À propos

JP ArchiDesign est une micro entreprise d'architecture d'intérieur et design, 

qui a vu le jour en 2018.

L'architecte
James Parmentier 

  En 2016, j’ai terminé mon cursus à l’école supérieure des arts «  Arts2 » en Belgique et obtenu mon Master 2 en architecture d’intérieur et design.

Créatif et passionné, j’ai au fil des années développé un savoir-faire singulier dans la mise en scène et la création de projets aussi bien publics que privés.

JP ArchiDesign vous propose un accompagnement personnalisé tout au long de votre projet.  

 L'architecture d'intérieur se définit dans une série de détails esthétiques et poétiques. En jouant, sur les espaces, les volumes, la lumière, l'harmonie des couleurs et des matériaux, je donne de la vie à votre intérieur en lui créant une identité reflétant votre personnalité.

L’esthétique, la sobriété et la fonctionnalité sont trois mots clés qui illustrent ma façon d’appréhender les projets qui me sont confiés.

 Le travail que je vous propose, en tant qu’architecte d’intérieur, est d’être tout d’abord à votre écoute. Cela est primordial afin de bien cerner votre personnalité, vos besoins, vos attentes, et pouvoir ainsi les retranscrire dans votre projet. Chaque endroit, chaque demande est unique. Il est dès lors important de tenir compte du lieu et de son histoire, ou de ce que l’on veut y raconter.

Il me tient à coeur d’étudier les diverses possibilités afin de vous trouver l’aménagement le plus fonctionnel, tout en y associant l’esthétique. 


 Chaque contrainte rencontrée me stimule à redoubler de créativité et d’ingéniosité.  Apporter des solutions astucieuses et audacieuses face aux difficultés rencontrées et à vos envies, voilà ce qui rend mon métier passionnant.

"James est très attentif aux désirs,  envies et besoin de chaque membre de la maison.  Écoute,  disponibilité, fraîcheur et savoir-faire sont parmi ses nombreuses qualités 

Grâce à lui je vais avoir une maison chaleureuse, conviviale,  pratique et digne des magazines de déco ! "

WHAT PEOPLE SAY

Perrine et Thiago