Particuliers

Buanderie

Qui ne rêverait pas d’avoir une buanderie adaptée à ses besoins ?! En effet, on néglige bien trop souvent cette pièce et ce pour plusieurs raisons. Le plus souvent, on reproche à cette pièce sa petite taille qui rend "impossible" son aménagement cependant, tout est toujours possible, que votre  pièce contienne beaucoup ou peu de m2.

Dans ce projet, la buanderie faisait moins de 5m2 et présentait deux grosses difficultés : la forme de la pièce et le ballon d’eau chaude. Avec un peu de patience et beaucoup d’ingéniosité, le résultat final était plus que satisfaisant. La ballon d’eau chaude a été dissimulé dans un placard sur mesure , des paniers à linge ont été intégrés dans les tiroirs et la buanderie est enfin devenue fonctionnelle.

Séjour

Pour ce projet, la plus grande réflexion s'est opérée autour du mobilier et l'utilisation exacte de ce dernier. Dans ce séjour j'ai voulu allier fonctionnalité, sobriété, confort, ingéniosité et aller à l'essentiel.

Il faut avouer que des affaires éparpillées et des câbles apparents nuisent à l'esthétique de votre pièce. L’idée ici était donc de dissimuler les divers objets encombrant du quotidien en prévoyant de nombreux rangements fermés et intégrés dans la pièce. Le choix de matériaux bruts et simples comme le bois, le verre et le métal a tout de suite été une évidence afin de donner un certain cachet et une harmonie à ce séjour.

1/2
Maison en Corse

Projet en cour de réalisation. 

L'idée ici était de créer une sorte de B&B tout en étant comme à la maison.

La grande pièce de vie aux lignes épurées est l'atout majeur de ce projet, pourvue de grandes ouvertures sur la terrasse qui apportent beaucoup de luminosité et une vue exceptionnelle à cette villa. 

Les chambres (en rez-de-jardin)  sont toutes composées de dressing et salle de bain, et ont toutes un accès direct sur le jardin. 

Studio 30m2

La volonté du propriétaire était d'ajouter une chambre à ce studio de 30 m2. 

Bénéficiant d'une vue mer, il voulait pouvoir également en profiter depuis son lit. 

Tout a alors été repensé et optimisé : 

un mur de rangements a été créé sur mesure et adapté aux besoins de mes clients, tout en y intégrant les portes de la salle de bain et de la chambre. La salle de bain a elle aussi été repensée afin d'être plus fonctionnelle. 

Pour harmoniser l'ensemble , un parquet a été posé dans la totalité du studio afin de créer une uniformité et la cuisine a été délimitée par un carrelage hexagonal. 

ce projet allie fonctionnalité et optimisation dans seulement 30m2 , le tout en étant chaleureux et conviviale. 

James Parmentier  ///  JP Archidesign  ///  0635404685  ///  Perpignan, France