Pourquoi faire appel à un architecte d'intérieur ?


Après une dure journée, vous aimez vous retrouver chez vous pour vous ressourcer. Mais il arrive parfois que votre intérieur ne corresponde pas ,ou plus à vos goûts et à vos besoins.

Pour optimiser un espace, refaire une décoration ou même envisager la restructuration complète d'une pièce, il convient de faire confiance à un professionnel expérimenté.

L'architecte d'intérieur comprend les besoins et les attentes de chacun, et met tout en œuvre pour réaménager ou redécorer une pièce de vie, pour que vous retrouviez la sérénité attendue dans votre maison ou votre appartement.

Un architecte d'intérieur ça fait quoi au juste ?

Lors d'une phase d'écoute approfondie, l'architecte d'intérieur prend en compte vos préférences, vos besoins et vos éventuelles contraintes techniques.

Il rentre en contact avec les professionnels du bâtiment lorsque leur intervention est nécessaire (création ou démolition de cloison, plomberie et électricité...).

Par ailleurs, l'architecte d'intérieur vous dispense ses conseils et sa vision de votre projet en plans 2D et 3D, sur lesquels vous avez un droit de regard intégral.

Vos styles, vos matériaux et vos matières de prédilection sont naturellement intégrés dans le projet qui vous est présenté.

En véritable passionné, l'architecte d'intérieur récolte vos attentes pour les mettre en image, et en application. Il aura aussi une fibre artistique pour vous conseiller sur les dernières tendances et design.


Des premiers plans aux finitions du projet, il vous accompagne constamment et se charge de la communication avec les différents intervenants. Pour vous permettre de lui faire confiance et de vous concentrer sur autre chose que votre projet de réaménagement, l'architecte d'intérieur dispose de moyens techniques très étendus pour intervenir rapidement et vous proposer une prestation de qualité.

Sa mission ne se termine qu'à votre totale satisfaction, pour redécouvrir un logement qui vous correspond et qui retrouve sa place de havre de paix, pour votre plus grand plaisir.


Ai-je les moyens de m'offrir ce service ?

Voici une question bien récurrente ... et la réponse est OUI ! L'architecte d'intérieur est à la portée de tout le monde et s'adaptera à votre budget.

Il vous trouvera la meilleur prestation afin de répondre au mieux à vos attentes et il se fera astucieux afin de respecter votre budget, tout en vous offrant un lieu de vie unique et à la hauteur de vos espérances. N'ayez pas peur d'en contacter un, afin d'avoir un devis.

Comment choisir son architecte d'intérieur ?

Ca y est, vous allez franchir le pas et faire appel à un architecte d'intérieur pour vous accompagner dans votre projet, reste encore un détail..., et pas des moindre !

Comment choisir celui-ci ?

En effet, il est primordial de ne pas négliger cette étape, car ce sera "la" personne à qui vous allez confier votre projet de rénovation qui pour certain, peut être le projet d'une vie.

Alors ..., pas question de se tromper !!

- A l'heure actuelle, le moyen le plus simple de trouver un architecte d'intérieur est bien évidemment de regarder sur internet (Google map, vous permet de retrouver les professionnels proches de chez vous). De plus en plus d'architectes d'intérieur prêtent une attention particulière à avoir leur propre site web, afin d'exposer au mieux leurs compétences, et avoir de meilleures retombées.

N'hésitez pas à consulter leur site afin d'y retrouver des projets déjà réalisés et vous imprégner de leur style, de leur façon de travailler , et éventuellement des matériaux utilisés.

C'est alors à vous de vous demander " Est-ce que je me retrouve dans ses projets ? "

Si la réponse est oui, n'hésitez pas le contacter.

- Fiez-vous au" bouche-à-oreille", qui est sans doute la meilleure source pour entrer en relation avec un architecte d'intérieur. Il n'y a pas mieux que des clients pour faire une bonne recommandation; en effet, si ces derniers sont satisfaits du travail de l'architecte, pas de raisons que vous ne le soyez pas également ! Les cartes de visite peuvent aussi en dire long sur le coté créatif de l'architecte d'intérieur, n'hésitez pas à les regarder.

- Dès votre première rencontre, exposez lui vos envies, votre style , vos besoins et discutez en ensemble, afin d'être sûr qu'il a bien compris vos attentes. Bien souvent, un certain " feeling" découle déjà de cette discussion, vous ressentez rapidement si la personne est à votre écoute.

Voici quelques exemples d'architecture d'intérieur très réussi

Posts à l'affiche
Posts Récents